','

'); } ?>

B Éducateur technique spécialisé (fonction publique hospitalière)











Les éducateurs techniques spécialisés constituent un corps de catégorie B de la fonction publique hospitalière régi par la loi du 9 janvier 1986 susvisée.

Les éducateurs techniques spécialisés ont pour mission de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes accueillies par l’établissement par la mise en oeuvre des activités techniques dont ils orientent le choix. Ils participent à l’organisation du fonctionnement des ateliers ainsi qu’à celle de la production.

Ils participent à l’élaboration du projet d’établissement et des projets sociaux et éducatifs, ainsi qu’à l’élaboration du rapport d’activité du service social et du service éducatif.
Ils peuvent avoir la responsabilité de plusieurs ateliers et encadrer des moniteurs d’atelier.



Le corps des éducateurs techniques spécialisés comprend le grade d’éducateur technique spécialisé de classe normale comportant dix échelons et le grade d’éducateur technique spécialisé de classe supérieure comportant sept échelons.
Dans le grade d’éducateur technique spécialisé de classe normale, l’ancienneté moyenne est de un an dans le 1er échelon, de deux ans du 2e au 5e échelon, de trois ans du 6e au 8e échelon et de quatre ans dans le 9e échelon.
Dans le grade d’éducateur technique spécialisé de classe supérieure, l’ancienneté moyenne est de deux ans dans les deux premiers échelons, de trois ans du 3e au 5e échelon et de quatre ans dans le 6e échelon.

Peuvent être nommés au grade d’éducateur technique spécialisé de classe supérieure, après inscription sur un tableau d’avancement, dans la limite d’une nomination pour un effectif de deux éducateurs techniques spécialisés de classe normale ou d’un agent lorsque cette condition n’est pas applicable, les éducateurs techniques spécialisés de classe normale ayant atteint, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est dressé le tableau d’avancement, au moins le 5e échelon de ce grade et justifiant à cette date d’au moins quatre ans de services effectifs dans le présent corps.

La durée maximale et la durée minimale du temps passé dans chaque échelon sont respectivement égales à la durée moyenne majorée ou réduite d’un quart.



123t.fr

Les informations mises gratuitement à votre disposition sur cette page peuvent contenir, malgré toute notre attention, des erreurs de saisies, des omissions, des erreurs techniques ou autres. Ces informations peuvent également contenir des données qui ne sont pas complètes, précises ou pas encore mises à jour. Veuillez nous en excuser et nous le signaler. Pensez à vérifier vos recherches en utilisant le site www.legifrance.fr.
'.$sql.'
'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrement en cours echo "

"; echo $data["VALMENSEUROS"]; echo " € * "; echo "

"; } ?> - Evolution du point d'indice
- Dernières augmentations du point d'indice