','

'); } ?>

A Directeurs territoriaux d’établissement d’enseignement artistique










Les membres du cadre d’emplois des directeurs d’établissements territoriaux d’enseignement artistique sont chargés de l’organisation pédagogique et administrative d’un établissement correspondant à leur spécialité. Ils peuvent y assurer un enseignement portant sur la musique, la danse, les arts plastiques ou l’art dramatique. Ils sont affectés, selon leur spécialité, soit dans un établissement dispensant un enseignement de musique complété, le cas échéant, d’un enseignement de danse et d’art dramatique, soit dans un établissement dispensant un enseignement d’arts plastiques.

Les directeurs de 1re catégorie peuvent exercer leurs fonctions dans :

Les conservatoires à rayonnement régional
Les établissements d’enseignement des arts plastiques habilités à délivrer un enseignement conduisant à un diplôme d’Etat (ou agréé par l’Etat) sanctionnant un cursus d’au moins trois années.
Les directeurs de 2e catégorie peuvent exercer leurs fonctions dans :

les conservatoires à rayonnement départemental
Les établissements d’enseignement des arts plastiques habilités à délivrer la première ou les deux premières années d’un cursus conduisant à un diplôme d’Etat.
Ils peuvent également exercer les fonctions d’adjoint au directeur d’un conservatoire à rayonnement régional ou départemental. Un arrêté conjoint du ministre de la culture et du ministre chargé des collectivités territoriales fixe la liste des établissements d’enseignement des arts plastiques où les membres de ce cadre d’emplois peuvent exercer leurs fonctions.



Avancement d’échelon
Le grade de directeur d’établissement d’enseignement artistique de 2e catégorie comprend dix échelons. Le grade de directeur d’établissement d’enseignement artistique de 1re catégorie comprend neuf échelons. L’avancement d’un échelon à l’autre s’effectue selon une durée maximale à minimale précisée par les grilles indiciaires de chaque grade. Cet avancement est plus ou moins rapide selon la notation annuelle et la valeur professionnelle des agents appréciée, notamment en fonction de leurs aptitudes pédagogiques et artistiques, de leur efficacité, de leurs qualités d’encadrement et de leur sens des relations humaines.
Avancement de grade
Les directeurs d’établissements d’enseignement artistique de 2e catégorie qui justifient d’au moins un an d’ancienneté dans le 6e échelon de leur grade peuvent être inscrits sur un tableau d’avancement au grade de directeur de 1re catégorie. La condition d’ancienneté doit être remplie au plus tard au 31 décembre de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi. Les avancements sont prononcés au choix.



123t.fr

Les informations mises gratuitement à votre disposition sur cette page peuvent contenir, malgré toute notre attention, des erreurs de saisies, des omissions, des erreurs techniques ou autres. Ces informations peuvent également contenir des données qui ne sont pas complètes, précises ou pas encore mises à jour. Veuillez nous en excuser et nous le signaler. Pensez à vérifier vos recherches en utilisant le site www.legifrance.fr.
'.$sql.'
'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrement en cours echo "

"; echo $data["VALMENSEUROS"]; echo " € * "; echo "

"; } ?> - Evolution du point d'indice
- Dernières augmentations du point d'indice