','

'); } ?>

C Adjoint d’animation
















Seul cadre d’emplois de catégorie C relevant de la filière animation, il a intégré les agents d’animation et les adjoints d’animation au 1er janvier 2007.

Les membres de ce cadre d’emplois interviennent dans le secteur périscolaire et dans les domaines de l’animation des quartiers, de la médiation sociale, du développement rural, de la politique du développement social urbain et de l’organisation d’activités de loisirs. Ils peuvent intervenir au sein de structures d’accueil ou d’hébergement.

Les adjoints d’animation de 2ème classe ont vocation à être placés sous la responsabilité d’un adjoint d’animation relevant d’un grade supérieur ou d’un animateur territorial. Ils participent à la mise en oeuvre des activités d’animation.

Les adjoints d’animation de 1ère classe et les adjoints d’animation principaux de 2ème et de 1ère classe mettent en oeuvre, éventuellement sous la responsabilité d’un animateur territorial, des activités nécessitant une compétence reconnue.



Avancement d’échelon
Le grade d’animateur comprend treize échelons. Le grade d’animateur principal comprend huit échelons. Le grade d’animateur-chef comprend sept échelons. L’avancement d’un échelon à l’autre s’effectue selon une durée maximale à minimale précisée par les grilles indiciaires de chaque grade. Cet avancement est plus ou moins rapide selon la notation et la valeur professionnelle de l’agent.

Avancement de grade
Peuvent être nommés au grade d’adjoint territorial d’animation de 1re classe, après inscription sur un tableau d’avancement établi après avis de la commission administrative paritaire :

après examen professionnel, dont les modalités d’organisation et la nature des épreuves sont fixées par décret. les adjoints territoriaux d’animation de 2e classe ayant atteint le 4e échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans leur grade.

au choix : les adjoints territoriaux d’animation de 2e classe ayant atteint le 7e échelon et comptant au moins dix ans de services effectifs dans leur grade.

Peuvent être promus au grade d’adjoint territorial d’animation principal de 2e classe par voie d’inscription à un tableau annuel d’avancement établi, au choix, après avis de la commission administrative paritaire, les adjoints territoriaux d’animation de 1re classe ayant atteint au moins le 5e échelon de leur grade et comptant au moins six ans de services effectifs dans ce grade.

Peuvent être promus au grade d’adjoint territorial d’animation principal de 1re classe par voie d’inscription à un tableau annuel d’avancement établi, au choix, après avis de la commission administrative paritaire les adjoints territoriaux d’animation principaux de 2e classe justifiant d’au moins deux ans d’ancienneté dans le 6e échelon de leur grade et comptant au moins cinq ans de services effectifs dans ce grade.



123t.fr

Les informations mises gratuitement à votre disposition sur cette page peuvent contenir, malgré toute notre attention, des erreurs de saisies, des omissions, des erreurs techniques ou autres. Ces informations peuvent également contenir des données qui ne sont pas complètes, précises ou pas encore mises à jour. Veuillez nous en excuser et nous le signaler. Pensez à vérifier vos recherches en utilisant le site www.legifrance.fr.
'.$sql.'
'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrement en cours echo "

"; echo $data["VALMENSEUROS"]; echo " € * "; echo "

"; } ?> - Evolution du point d'indice
- Dernières augmentations du point d'indice